Stratégie et gouvernance

Voici quelques exemples de prestations réalisées par Axyom en Stragégie et gouvernance. La liste n'est pas exhaustive.

Action de Carême – Suisse : facilitation d’un atelier d’élaboration d’un plan stratégique et opérationnel de mobilisation de fonds du RISAC en RD Congo.

ARES – Coopération universitaire – Belgique : modération d’ateliers de planification stratégique et opérationnelle du service NTIC de l’ISTA (Institut Supérieur des Techniques Appliquées), de l’Unikis (Université de Kisangani), de l’Unilu (Université de Lubumbashi), de l’UCC (Université Catholique du Congo) et de l’UPN (Université Pédagogique Nationale) dans le cadre du Programme d’appui aux universités de l’Afrique Centrale mis en œuvre par CUD et VLIR.

Benelux Afro Center (BAC) – Belgique : appui à la préparation au screening de la DGD et à la réalisation d’un plan stratégique.

Caritas – Autriche : formation au lobbying et plaidoyer et élaboration d’un plan d’action lobbying/plaidoyer pour la Ligue Handisport du Katanga (RD Congo).

IPHR – Belgique : appui dans la planification stratégique et la démarche qualité.

Life & Peace Institute - Belgique : formation en Bonne Gouvernance des partenaires de la RD Congo.

ULB-Coopération – Belgique : audit organisationnel d'un partenaire basé au Burkina Faso. 

Université de Kisangani via RSD/CIFOR – RDC/Indonésie : diagnostic institutionnel et organisationnel de l’UNIKIS.

Université de Wolverhampton – Grande Bretagne : diagnostic institutionnel et organisationnel et appui à l’amélioration des Statuts, du Règlement Intérieur, du Manuel de Procédures de gestion et des Outils de gestion de 7 organisations bénéficiaires d’Afrique Centrale du projet CV4C mis en œuvre par CIDT/U. Wolverhampton et financé par l’UE.

Well-Grounded – Grande-Bretagne : diagnostic institutionnel et organisationnel de l’OCDH (Office Congolais des Droits de l’Homme) à Brazzaville, en République du Congo.