En pleine expansion, Axyom srl cherche à recruter pour engagement immédiat 2 experts financiers (h/f) afin de répondre aux sollicitations croissantes d’appui de ses partenaires.

Axyom est un bureau-conseil international spécialisé dans le renforcement des capacités en gestion des organisations actives dans le non-marchand, en particulier dans l’aide humanitaire et au développement. Ces organisations appuyées sont autant des ONG agréées par la coopération au développement belge que des associations (ASBL), des organisations internationales, des bailleurs de fonds, des agences d’exécution ou encore des pouvoirs publics.

Nos domaines de compétence principaux sont constitués principalement de la gestion financière, de la gestion de cycle de projet ainsi que de la planification stratégique et opérationnelle.

Profil :

  •     Études supérieures en gestion financière, comptabilité, contrôle de gestion.
  •     Expérience d’au moins 10 ans en gestion financière, comptabilité et contrôle de gestion dans le secteur non-marchand, de préférence dans l’aide humanitaire ou au développement.
  •     Maîtrise du fonctionnement des bailleurs des fonds en matière de gestion administrative et financière des projets subsidiés.
  •     Maîtrise des principes essentiels de comptabilité générale et analytique.
  •     Esprit analytique et de synthèse.
  •     Orienté « résultats » et « solutions ».
  •     Indépendant, autonome et bon esprit d’équipe.
  •     Résistant au stress.
  •     Capable de s’adapter à un environnement multiculturel.
  •     Excellente maîtrise du français ; la connaissance du néerlandais et de l’anglais est un atout.
  •     Prêt à voyager pour des courtes périodes.

Fonction :

  •     Former et coacher en gestion financière et comptable.
  •     Installer des logiciels comptables.
  •     Accompagner dans l’implémentation de procédures et d’outils de gestion.
  •     Accompagner dans l’élaboration et le suivi budgétaire d’organisations, de projets, de programme.
  •     Accompagner dans le rapportage financier (pour les bailleurs de fonds).
  •     Accompagner dans la clôture financière périodique.
  •     Effectuer le diagnostic institutionnel.
  •     Proposer des plans d’amélioration au niveau administratif et financier.
  •     Effectuer le contrôle interne au sein d’organisations, de projets, de programmes.

Conditions :

  •     Engagement immédiat.
  •     Emploi à temps plein ou à temps partiel (au choix) à durée indéterminée.
  •     Salaire en fonction de l’expérience.
  •     Liberté d’adaptation de ses horaires de travail.
  •     Liberté de travailler à domicile, au bureau ou chez les partenaires.
  •     Autonomie de travail.
  •     Participation au développement d’une société dynamique et sympathique.

Vous êtes expert en finance et notre offre vous intéresse ? N'hésitez pas à envoyer votre CV et votre lettre de motivation à info@axyom.org.