Olivier Kroemmer
Associé-fondateur d’Axyom, cela fait maintenant plus de 20 ans qu’Olivier Kroemmer évolue dans le secteur du non-marchand. Ainsi, après avoir passé 10 années comme responsable financier au sein d’ONG belges, cela fait maintenant 11 ans qu’il travaille comme consultant, essentiellement dans le domaine de la gestion financière des organisations non-marchandes.
Riche d’une expérience significative en matière de gestion comptable et financière, il a réalisé de nombreux diagnostics institutionnels et/ou financiers, mais aussi en termes de renforcement institutionnel, tant dans la mise en place d’outils et de méthodes de gestion financière, que dans la formation du personnel à vocation financière. Ceci dans un environnement francophone ou anglophone.
Son savoir-faire en matière de direction financière alliée à sa maîtrise de la gestion des financements publics (en particulier la Coopération belge et l’UE) et à sa connaissance accrue des logiciels Winbooks et Excel, lui assurent une vision globale sur l’ensemble des éléments constitutifs d’une bonne gestion financière au sein d’une organisation.
Bernard Van den Abeele
Bernard Van Den Abeele, associé-fondateur d’Axyom, dispose de 20 ans d’expérience dans le secteur la coopération internationale, dont une partie significative sur le terrain. Il a notamment résidé plus de 10 ans en République Démocratique du Congo et effectue des missions régulières à travers l’Afrique Centrale et de l’Ouest.
Au cours de sa carrière, il a été gestionnaire de programme, représentant-pays, directeur de la récolte de fonds et directeur général dans différentes organisations. Durant toutes ces années, il s’est spécialisé dans le renforcement des capacités en gestion de projets, programmes et organisations.
Il a notamment accompagné et renforcé de nombreuses organisations financées par l’Union Européenne et de l’organisation pour l'alimentation et l'agriculture (FAO), sur des questions organisationnelles et de gestion de projet.
Enfin, il anime depuis plusieurs années de nombreuses formations et ateliers sur les méthodologies de gestion de projets et de développement organisationnel à l’attention des OSC.
Vous avez une question ? Vous souhaitez en savoir plus sur les solutions que peut apporter Axyom à votre organisation ? Vous souhaitez des références précises sur tel type de prestation ? N’hésitez pas à nous contacter par email à l’adresse info@axyom.org. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.