Olivier Kroemmer
Bénéficiant de plus de 10 ans d’expérience dans la direction financière d’organisations du secteur non-marchand. Et ayant pris la mesure de l’importance d’une bonne gestion dans la qualité des réalisations de l’organisation, c’est sur ce constat que je co-fonde Axyom en 2009.
Depuis lors, j’ assure le management ainsi que le développement de toutes les activités d’appui en gestion administrative et financière auprès de nos partenaires.
Passionné par le développement j’effectue de nombreuses missions en Afrique chaque année en vue d’appuyer nos partenaires.
Mon temps libre, j’aime le passer avec ma famille, de préférence en promenade.
Bernard Van den Abeele
Passionné de relations internationales, avec une préférence pour l’Afrique centrale, c’est tout naturellement que je me suis associé à la fondation d’Axyom, bureau spécialisé dans le renforcement des capacités en gestion des organisations actives dans le développement et l’humanitaire.
Durant les 10 premières années de ma carrière dans le secteur, j’ai renforcé mon expertise dans la gestion de programme/de projets/d’organisations autant sur le terrain, essentiellement en RD Congo qu’à partir de Bruxelles, au sein de diverses ONG. Depuis la création d’Axyom en 2009, je me suis spécialisé dans le développement institutionnel et le renforcement organisationnel avec un accent particulier pour la recherche de financements.
Durant mon temps libre, j’aime randonner dans les Alpes, pratiquer le VTT dans les Ardennes belges et…faire la fête ! Ma devise, c’est « Prendre son travail très au sérieux sans se prendre trop au sérieux ».
DieuMerci Kaumo N’vano
Je dispose d'un master en gestion et administration des affaires/audit et contrôle de gestion. Passionné par l’informatique, j’ai également une licence en informatique et gestion des entreprises.
Après mes études, j’ai décidé de m’orienter vers le secteur de l'aide au développement.
Dans une première partie de ma carrière, j'ai acquis de l'expérience en gestion financière et administrative dans la région des Grands Lacs (au Burundi et en RDC) au sein d'ONG belges.
Actuellement avec Axyom, j'appuie une fondation internationale au Congo dans le domaine de l'administration et de la finance.
Mis à part l’informatique, j’aime aussi la musique, le football et lorsque je suis en vacances j’aime découvrir d’autres pays. J’ai d'ailleurs eu la chance de visiter plusieurs pays comme l’Allemagne, le Brésil, la Belgique, le Rwanda ou la Tanzanie.
Francois Kipaka
Expert-comptable agréé de formation j’ai choisi de travailler auprès des ONG pour contribuer au développement des personnes défavorisées dans mon pays.
Après une expérience de plus de 15 ans en qualité que directeur financier et administratif pour la représentation congolaise d’ONG internationales, j’ai décidé de rejoindre Axyom pour accompagner et former ces différentes organisations partenaires. Ma mission est d’accompagner nos partenaires dans la gestion financière, la gestion des ressources humaines, la gestion de l’administration et de la fiscalité.
En dehors de mon travail, j’aime voyager et passer mon temps libre avec ma famille.
Renaud Hecklé
Je suis docteur en études du développement international et coach praticien de l’approche neurocognitive et comportementale. je bénéficie d'une expérience de 15 ans dans le domaine de la coopération internationale, notamment en Afrique sub-saharienne et Asie du sud-est.
Depuis plusieurs années, je me suis spécialisé dans l’accompagnement des ONG et des associations sur des enjeux d’ordre stratégique et organisationnel, incluant le genre et l’interculturalité.
En dehors de mon travail, j’aime m’occuper de ma famille (avec 4 enfants, il y a de quoi faire !) et me détendre en jouant au rugby ou en bricolant.
Joseph Kasongo
Doctor PhD in "Project and Financial Management", je suis passionné par la professionnalisation des organisations marchandes et non marchandes. Depuis plus de 26 ans, j’accompagne les ONG et les entreprises à but non-lucratif en RD Congo et dans d'autres pays d’Afrique centrale.
L’expérience acquise est riche en apprentissage car elle débouche régulièrement sur la formalisation des procédures et outils plus intuitifs et innovants des pratiques en gestion des organisations. Je considère la gestion financière comme un outil majeur de planification et de décision.
J’aime analyser les risques et remettre en question des évidences afin d’identifier des nouvelles options, ne dit-on pas : « la pratique a des théories que la science ne connait pas » ?
En dehors de mon travail, j'aime le football et jouer aux échecs.
Charlotte Van der Haert
Après avoir géré des projets et des organisations dans diverses associations et ONG pendant plusieurs années, j'ai voulu mettre mon expertise et mon savoir-faire au service des organisations.
M'engager pour Axyom était dès lors la meilleure solution ! Avec une attitude de coach, j'accompagne et travaille maintenant aux côtés des associations dans un souhait de les renforcer et de leur permettre de déployer leur expertise au bénéfice de leurs missions.
Je travaille essentiellement dans les domaines de la gestion et du développement de projet (en conformité avec les règles des bailleurs de fonds…) et du développement stratégique et opérationnel des organisations.
En dehors de mon travail, j'ai une passion pour le voyage, la rencontre avec les autres, la lecture, le tennis et le yoga.
Annelies Croon
Je suis diplômée en traduction et en enseignement. J’ai également suivi une formation en comptabilité.
Après différentes fonctions dans le domaine de la finance et de l’administration auprès des ONG et des organisations actives dans le secteur non marchand, j’ai rejoint Axyom en 2020. J’y appuie nos partenaires à différentes étapes de leur processus financier comme l’appui à la comptabilité, la production de rapports financiers pour les bailleurs de fonds, la préparation et le suivi des audits.
Je coache et forme les organisations partenaires afin de renforcer leurs compétences en gestion financière et en comptabilité. Le partage des connaissances et expériences est l’aspect que j’apprécie le plus dans mon job.
Pendant mon temps libre, j’aime voyager et je suis passionnée par la cuisine, en particulier japonaise et coréenne.
Valérie Vialatte
Depuis 20 ans, je suis responsable administrative et financière pour le secteur non-marchand dans des organisations belges, françaises et suisses. Du travail sur le terrain en Serbie, RDC, Ouganda, Burundi, Sud Soudan, je suis passée au soutien aux projets depuis l’Europe en lien avec de nombreux pays comme le Rwanda, le Burkina Faso, la Tunisie, la Grèce ou l’Indonésie.
Si la gestion administrative et financière est mon domaine d’expertise, mes expériences en logistique, RH, IT et gestion de projets me donnent une capacité d’analyse des processus internes pertinente pour accompagner les organisations en mouvement.
J’aime l’appui-conseil et la formation, voir mes collègues et partenaires gagner en aisance et en autonomie avec leurs budgets et leurs financements. Transmettre, partager et apprendre de chaque situation, chaque rencontre, voilà ce qui me porte.
Mon temps libre, c’est pour mes proches, la musique et mon jardin.
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